Confort hôtelier

Les chambres individuelles

Si vous avez fait une demande de chambre particulière, elle vous sera toutefois attribuée en fonction des disponibilités. Si votre mutuelle ne couvre pas cette prestation, elle sera à votre charge.

Téléphone

L’accueil téléphonique fonctionne de 7h à 19h du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 le samedi et de 9h à 18h le dimanche. Toutes les chambres sont équipées de téléphone. Les frais de raccordement et les communications vous seront facturés. Si vous souhaitez une ouverture de ligne directe, un code personnel vous sera attribué.

Un numéro de téléphone vous sera donné à votre entrée permettant à vos proches de vous appeler directement.

Télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur, il peut être activé dans votre chambre (moyennant un forfait journalier). Dans le respect du repos de chacun, nous vous demandons de maintenir le volume sonore à un niveau raisonnable.

Restauration

  • Petit déjeuner : 8h00
  • Déjeuner : 12h00
  • Dîner : 18h30

Les repas sont élaborés avec le concours d’une diététicienne. Si vous suivez un régime, veuillez le signaler à l’infirmière dès votre arrivée. Le menu de la semaine vous est proposé par une aide-soignante qui vous guidera dans le choix de vos repas. Vous pouvez néanmoins prendre connaissance des menus déclinés dans la carte hôtelière. Vous avez également à votre disposition des distributeurs de boissons et friandises situés dans le hall d’accueil.

Visites et accompagnant

Les visites sont autorisées de 13h à 20h si l’état du patient le permet. Les visites sont déconseillées aux enfants de moins de 12 ans.

En raison des soins donnés aux malades et de l’entretien des chambres, sauf cas particulier les visites sont interdites le matin. Dans le service de surveillance continue, les visites sont autorisées de 15h à 20h et sont strictement réglementées : 2 personnes à la fois et lavage des mains obligatoire.

Si vous êtes en chambre particulière, une personne peut vous accompagner. Renseignez vous à l’accueil sur les conditions financières de l’hébergement et des repas.

Services

Culte

Un ministre du culte est à votre disposition, il vous suffira d’en faire la demande au personnel.

Courrier

Le courrier est distribué dans les chambres chaque matin. Votre courrier en partance doit être affranchi et remis au personnel de l’étage.

Parking

Le parking est à la disposition des patients et des visiteurs. Il est demandé de ne pas stationner sur les places « interdit » et « réservé ». Le parking n’étant pas gardé, il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les voitures. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol.

Linge

Pensez à vous munir de votre linge personnel et de votre nécessaire de toilette y compris pour une hospitalisation en ambulatoire.

Journaux

Il est possible d’acheter le journal directement à l’accueil de la clinique.

Conseils Pratiques

Sécurité des biens et des personnes En cas d’incendie, le personnel est formé pour assurer votre sécurité. Informez immédiatement de tout départ de feu. Les évacuations sont affichées dans chaque service.

Dépôt d’argent et Objets de valeur

Nous vous déconseillons d’apporter des bijoux ou de vous munir d’une importante somme en espèces.

Un coffre est à votre disposition dans l’établissement. Le dépôt pourra se faire au moment des formalités d’entrées ou au cours de votre séjour en prenant contact avec la cadre du service. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol.

Tabac / Fleurs

Le tabac est formellement interdit dans tout l’établissement. Les fleurs coupées et les plantes en terre sont interdites car les bactéries s'y développent facilement.

Silence

Le silence contribue à votre rétablissement et à celui des autres patients. Nous vous demandons ainsi qu’aux visiteurs de le respecter.

Tarifs

Tarifs applicables TTC au 1er janvier 2020

PRESTATIONS CONVENTIONNÉES

(remboursables en partie ou en totalité par les mutuelles)

Forfait journalier

20 €

Chambre particulière

52 €

Participation forfaitaire de l’assuré pour tout acte > à 120 € (par hospitalisation)

24 €

PRESTATIONS OPTIONNELLES

Accompagnant : Petit déjeuner continental

4,50 €

Accompagnant : Déjeuner

11,50 €

Accompagnant : Dîner

11,50 €

Lit accompagnant + petit-déjeuner

25 €

Mise à disposition de la télévision (avec fourniture d’un casque pour chambre double)

6,90 €

Caution télécommande (par chèque)

20 €

Forfait de mise à disposition du téléphone (ouverture de la ligne)

4 €

Téléphone (l’unité)

0,19 €

AMBULATOIRE

Forfait Parcours Jour

8 €

Forfait Confort : chambre particulière + téléphone + télévision

20 €

Forfait Confort Duo : forfait confort + collation accompagnant + quotidien

30 €